* Prix de départ du format indiqué, pour une ligne de texte. Réservé aux professionnels, tarif exprimé en €uros Hors Taxes
Les sages-femmes ont recours à une plaque professionnelle lorsqu’elles exercent en libéral, car cela rentre dans le cadre de l’information des patientes quant à l’installation d’une sage-femme près de chez elles. La publicité étant interdite dans le domaine médical, c’est un des moyens privilégiés des professionnels du secteur pour se faire connaître.
Pour une plaque sage femme, c’est l’article R.4127-340 du Code de la Santé Publique qui fait office de règlementation. La loi expose ainsi plusieurs paramètres à prendre en compte :
Une plaque est autorisée à l’entrée du cabinet, dont la dimension ne doit en principe pas dépasser 25 x 30 cm, pour rester discrète.
La plaque sage femme peut contenir les indications suivantes : les noms et prénoms ; le numéro de téléphone ; les titres et fonctions (autorisés par le Conseil National de l’Ordre des sages-femmes) ; la situation vis-à-vis des assurances ; les jours et horaires d’ouverture du cabinet.
En fonction du lieu, une mention additionnelle visant à guider le public vers le cabinet peut être ajoutée sur la plaque professionnelle sage-femme. Si besoin, une signalétique supplémentaire est également envisageable, qui doit être validée par l’Ordre.
De nombreuses options s’offrent à vous pour créer votre plaque sage femme : une impression sur plaque en quadri, par exemple, pourra être originale et du plus bel effet. Haute en couleur, cette plaque vous permet un marquage personnalisé à votre image/charte graphique, incluant par exemple l’insigne des sages-femmes ou votre propre logo si vous en avez un.
Un plexiglas transparent peut également être choisi, qui révèlera votre signalétique grâce à sa brillance. Avec un support pour plaque, elle sera même encore plus visible.
Vous pouvez enfin tout aussi bien opter pour une plaque sage femme en plexiglas classique, avec une gravure indélébile, dans la couleur de votre choix. Très résistante, c’est un best-seller en termes de plaque professionnelle sage-femme.
Toutes ces plaques sont bien sûr résistantes aux UV et aux intempéries, pour une plaque professionnelle adaptable en extérieur comme en intérieur.
À noter : dans le cadre d’une localisation de votre cabinet au sein d’un immeuble, pensez à vous référer au syndic de copropriété afin de prendre connaissance des règles éventuelles à appliquer en matière de signalétique dans le bâtiment.