En complément de la plaque professionnelle, les chirurgiens-dentistes peuvent apposer sur la devanture de leur cabinet une enseigne dentiste, comportant le logo officiel de la profession édité par l’Ordre National.
La plaque enseigne dentiste Exaplac® est fabriquée en plexiglas (PMMA) de 5 ou 6 mm d’épaisseur, selon les formats. Disponible ici en 3 finitions : fond opaque blanc, fond dépoli ou fond transparent, cette matière est ultra-résistante, notamment aux UV et intempéries, ce qui en fait une plaque parfaite pour l’extérieur.
La plaque enseigne dentiste est ici marquée par une impression en couleur du logo officiel des chirurgiens-dentistes, imprimé au dos de la plaque pour en garantir une meilleure durabilité dans le temps.
Nous vous proposons une plaque enseigne dentiste en 4 formats différents, respectant ainsi scrupuleusement les dimensions maximales autorisées par l’ONCD dans son communiqué #ONCD la lettre 195/22 tout en prenant en compte les différentes surfaces disponibles des cabinets libéraux. N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de formats sur mesure, notre équipe vous accompagnera dans la réalisation de votre projet personnalisé.
La fixation de votre enseigne dentiste peut au choix se faire de façon mécanique, par vis (fixations non incluses, à commander en sus parmi une large gamme disponible sur notre site – rubrique Fixations murales), ou bien par collage à l’adhésif double-face (réservé aux surfaces parfaitement lisses et propres – vitre, porte)
Attention : les trous sont réalisés en fonction du format choisi ainsi que des fixations commandées sur notre site. En cas de perçage spécifique (diamètre ou entre-axe particulier), il est impératif de nous indiquer ces informations dans l’encart « Consignes de fabrication » prévu à cet effet. En l’absence d’indication et/ou de fixations, les trous sont percés en diamètre 5 mm.
Important : Les plaques enseignes ne doivent pas être posées en contact direct avec du bois, les solvants contenus dans les produits de traitement du bois pouvant créer des dommages sur les plaques. En cas de pose sur bois, il est impératif de procéder à une fixation à l’aide d’entretoises, permettant de ménager un écart entre la plaque et le support.